«

»

LES SIGNES AVANT-COUREUR DE L’HYPERCHOLESTEROLEMIE

Logosite12 10011 LES SIGNES AVANT COUREUR DE LHYPERCHOLESTEROLEMIE

 

Dans le cas d’hypercholestérolémie, la chose la plus dangereuse, est qu’il est très difficile de la déceler, contrairement à d’autres conditions de santé qui donnent des signes d’avertissements avant d’être nuisibles. Dans le cas du cholestérol élevé, vous pouvez déjà vous trouver en danger de mort.

 

 La meilleure façon de le surveiller est de faire contrôler par votre médecin régulièrement.

 

Mais quelques signes peuvent être ressentis :

 

  1. Si vous rencontrez des douleurs à la poitrine cela signifie que le taux élevé de à fortement progressé au point d’avoir un sérieux impact sur votre santé vasculaire. Traitez ces douleurs en URGENCE. Allez voir votre médecin immédiatement. Ceci est particulièrement vrai si vous faites de l’hypertension artérielle ou que vous avez des antécédents familiaux de .
  2. Les dépôts graisseux ont tendance à apparaître dans les plis de la peau, dans la paume des mains, sur les coudes, autour des yeux. Dès que vous remarquez ces dépôts graisseux sur votre peau, n’attendez pas pour faire un bilan santé.

Contrairement aux douleurs thoraciques, ces dépôts graisseux ne sont pas nécessairement un drapeau rouge. Toutefois, cela signifie que votre taux de cholestérol est peut-être élevé. Ne négligez pas ces alertes.

 

Il n’y a malheureusement pas d’autres signes d’alertes pour l’hypercholestérolémie, à tel point que les seuls signes d’alertes sont souvent les attaques cardiaques.

 

Un taux de cholestérol élevé est une condition qui doit être prise en charge très tôt par un médecin, car vous ne pouvez pas le contrôler vous-même.

 

N’attendez pas les alertes et faites vous contrôler un fois par an, c’est votre vie qui est en jeu.

 

Si votre cholestérol est élevé, il faudra mettre en oeuvre un plan de lutte.

 

 Quelles sont les causes d’un cholestérol élevé ?

 

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer dans l’augmentation du taux de cholestérol :

  • Le facteur le plus important est l’alimentation. Effectivement 70% du cholestérol est fabriqué par notre et les 30% restant par notre alimentation.
Il semble donc évident que si les apports en graisse (surtout les mauvaises) sont trop importants dans notre alimentation, celle-ci ne sera pas évacuée et sera tout simplement stockée un peu partout dans notre organisme.
  • Certains dysfonctionnements du foie peuvent aussi déséquilibrer la balance entre le bon HDL et le mauvais cholestérol LDL.
La surconsommation d’alcool, par exemple, est un élément pouvant entraîner une production de mauvais cholestérol par le foie.
  •  Votre poids et votre forme physique jouent également un rôle important

 .

 

 

 SUGGESTION

Vous trouverez ces produits sur la boutique lebionaturel

 

omega3 150x150 LES SIGNES AVANT COUREUR DE LHYPERCHOLESTEROLEMIE

omega 3

 

Lécithine de soya 150x150 LES SIGNES AVANT COUREUR DE LHYPERCHOLESTEROLEMIE

Lécithine de soya

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • signes des les bienfaits

1 commentaire

  1. farid (2 comments)

    Effectivement tu fais bien de parler du rôle du foie, qui en mauvais état est d’ailleurs aussi responsable d’une prise de poids et de graisse plus importante.
    farid Articles récents..Le choléstérol LDL: Votre santé est en jeu!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.