«

»

EVITEZ LES PROBLEMES ORL

 

nain EVITEZ LES PROBLEMES ORLGrâce aux huiles essentielles, on respire la

 

En hiver, , , …….mettent généralement à mal notre .

 

 

Rien de très étonnant à cela puisque, principal organe de la respiration, il filtre chaque jour environ 20 000 litres d’air. En contact avec les oreilles, le larynx et le pharynx, lorsque les fosses nasales sont infectées, toute la sphère est touchée. C’est dire qu’il faut en prendre soin! 

 

Le nez, une fonction immunitaire

Outre l’olfaction et l’apport d’oxygène dans les poumons, le nez possède une fonction immunitaire. De fait, ses parois internes, tapissées de petits poils, les cils vibratiles, font barrage à la pollution, aux pollens, aux virus et aux bactéries. Toutefois, dès que ces éléments perturbateurs sont trop nombreux, le nez se bouche ou se met à couler, on se mouche et on éternue.

 

Ravintsara, géranium, niaouli

Pour décongestionner les voies aériennes mais aussi stopper la gêne respiratoire, éviter la contamination et la surinfection de tout le système ORL, on adopte les huiles essentielles.

En diffusion atmosphèrique, la lavande et l’eucalyptus sont en effet d’excellents agents de défense. Non seulement, ils limitent la pro, pagation du virus, mais ils dégagent aussi les bronches. En cas de nez bouché, il existe des solutions prêtes à l’emploi à base d’huiles essentielles de ravintsara, géranium, eucalyptus radié et niaouli, aux vertus décongestionnantes et anti-infectieuses, d’eau de mer, d’eau florale de romarin bio, d’extraits de la ruche et de végétaux. Pulvérisées dans chaque narine, elles dégagent les fosses nasales de leurs mucosités.

 

 Suggestion

 

sjankara1 300x300 EVITEZ LES PROBLEMES ORL

Niaouli

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.