«

»

CRISE DE FOIE ?

 

u25249548 CRISE DE FOIE ?

Une brouille passagère ?

 

Après les réveillons, l’Epiphanie, la Chandeleur, votre organisme dit stop !

 

Ce qu’on appelle le n’implique pas précisément cet organe….. Eh oui, c’est un terme populaire indiquant divers symptômes (nausées, maux de tête, troubles digestifs……) liés généralement à quelques excès de table.

 

La se manifeste

Une crise de vésicule : voilà comment on devrait appelez cet état de brouille digestive…

En réalité, c’est la vésicule biliaire qui se manifeste, car elle n’arrive plus à gérer l’afflux de graisses ! Si vous faites un peu attention, vous pouvez sentir que le côté droit de votre abdomen est plus sensible que le gauche : c’est à cet endroit que votre vésicule biliaire s’évertue à se contracter pour envoyer les sels biliaires nécessaires à la digestion.

  

Du et beaucoup d’

Si rien ne passe, testez le jus de citron : vous pressez un demi-citron dans un petit verre et vous complétez avec de l’eau tiède. Et, ensuite, buvez beaucoup d’eau. Il faut arriver à vous hydrater et il n’y a rien de tel que l’eau pour drainer et éliminer les toxines. Evitez les jus de et, bien évidemment, l’alcool. Pour changer de l’eau, ou si vous n’aimez pas çà, faites-vous des tisanes.

 

Boldo, fumeterre, artichaut

Comment soigner la crise de foie ?

Tout d’abord, limitez au maximum les aliments riches en graisse: charcuterie, fromages, beurre, friture, crème, plats en sauce. En toxines : viande rouge, laitages, graisses cuites, farine blanche, boissons sucrées.

Puis mettez-vous au vert et misez sur les fruits et légumes crus ou cuisinés simplement. Et faites une petite cure dépurative en vous aidant d’une ou plusieurs plantes, en tisanes, en compimés, ou en gélules : boldo, fumeterre, artichaut….

 

Adoptez la modération

Evitez simplement que la « petite goutte » ne fasse déborder le vase ! Reprenez des habitudes alimentaires « raisonnables« , en mettant un maximum d’aliments riches en fibres à vos menus. Adoptez la modération : de tout un peu. Mieux vaut prendre un ou deux carrés de chocolat en fin de repas que de se l’interdire et se jeter sur la tablette entière quand on ne tient plus !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
CRISE DE FOIE ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Incoming search terms:

  • crise de foie citron
  • comment soigner une crise de foie
  • comment soigner les petites crises de foie
  • crise au foie et citron
  • fumeterre bio tisane
  • naturellement
  • soigner une crise de foie naturellement
  • tisane sucrée pour vesicule biliaire
  • trouble vésicule biliaire apres crise de foie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.