bio

L'alimentation bio afin d'amellirorer votre santé

Ce n’est plus un secret pour personne, une bonne alimentation a des effets bénéfiques sur la santé. En plus si cette alimentation est bio, les effets sur la santé seront encore plus significatifs. Aujourd’hui, les produits bio sont disponibles partout même en grande surface avec des marques comme bonneterre wessanen. Voyons par la suite comment l’alimentation bio peut améliorer votre santé.

Manger bio, c’est consommer moins de pesticides

L’agriculture bio est une agriculture qui n’utilise aucun pesticide ou du moins très peu de pesticides. Les produits de cette agriculture contiennent donc moins de pesticides, fongicides que ceux issus de l’agriculture intensive traditionnelle. Qui dit moins de pesticides dans le corps, dit forcément un organisme en meilleure santé. En effet, les pesticides et autres engrais chimiques (les nitrates notamment) peuvent être de dangereux perturbateurs endocriniens.

Les produits bio sont plus savoureux et plus riches

Il est vrai qu’il peut être difficile de faire la différence entre un produit bio et un produit issu de l’agriculture traditionnelle, notamment en ce qui concerne le goût. Néanmoins, les produits comme les fruits et les légumes bio sont cueillis à maturité tandis que ceux issus de l’agriculture intensive ne le sont pas toujours. Ainsi, les légumes et fruits bio contiennent donc plus de vitamines et d’arômes naturels.

Alimentation bio : pas de conservateurs ni d’additifs

Une alimentation bio est alimentation sans conservateurs ni additifs alimentaires. L’industrie alimentaire est connue pour user et abuser de substances chimiques comme les colorants alimentaires, les conservateurs, les émulsifiants, les exhausteurs de goût, etc. Ces substances peuvent s’avérer cancérigènes, allergènes. Certaines sont même classées comme perturbateurs endocriniens.

En outre, une alimentation bio est une alimentation qui proscrit la malbouffe. Ce qui ne peut qu’être bénéfique pour votre santé. En plus, consommer bio, c’est consommer responsable, en respectant l’environnement et les animaux, en privilégiant les produits frais sans produits chimiques.

Bienfaits santé

  1. 7 Oct. 2017Les aliments bio ont de bons apports nutritionnels111