bio

Le bio peut il sauver la planète ?

Si l’on venait à vous poser cette question, que répondriez-vous ? Oui et non, je suppose. En prenant la mesure du possible, dans le cas où le bio peut sauver la planète. L’homme profiterait de plusieurs bonnes choses dans son alimentation ou dans l’aménagement de son espace par exemple. En dehors cela, ses actions causeraient moins de dommages sur la nature. Si ce dernier respectait les normes environnementales et prêtait plus attention à cette nature.

Côté alimentation : c’est la qualité !

Depuis quinze ans aujourd’hui, le bio occupe une place importante dans nos sociétés. Surtout en matière d’alimentation. Ils occupent un petit nombre qui mangent uniquement bio. Même petit, ce nombre pourrait augmenter au fil des prochaines années. « Manger bio » c’est quoi ? C’est manger sain à la nature avec moins de produits chimiques. C’est aussi un mode de vie qui vous éduque à contrôler votre alimentation. Car cela vous permet de garder une bonne forme et d’être en santé. Le bio renvoie ainsi à tout ce qui est naturel à la base. Que ce soit les fruits, les aliments servis à table, les jus que vous consommez etc…

Coté aménagement du territoire

Ça va dans tous les sens. Heureusement qu’il existe désormais des normes sur l’encadrement de la nature. L’exemple en France avec le code sur l’environnement ou le rôle que joue le CNPN dans le respect de ces normes. A travers la doctrine erc imposée aux structures en matière de respect de l’environnement.

Toutefois, « la prise en compte règlementaire de la biodiversité et notamment de la préservation des espèces protégées et des milieux naturels dans le cadre d’aménagement du territoire de tous les ordres, apparait souvent auprès des porteurs de projets comme un caillou dans la chaussure des entrepreneurs… ». A sa création ECO-MED s’est engagée à prendre le contre-pied de cette idée. En agissant en qualité de conseil scientifique objectif sur toutes les problématiques écologiques que peut rencontrer un porteur de projet. Afin de respecter la nature.

Bienfaits planète

  1. 22 Juin 2019Comment prendre soin de la peau de son enfant?151
  2. 30 Nov. 2017Wessanen, militant écolo depuis un demi siècle885