bio

Comment prendre soin de la peau de son enfant?

Prendre soin d’un bébé est une des tâches auxquelles de nombreux parents ne sont pas encore habitués, ce qui leur incitent à faire n’importe quoi. Pourtant, pour s’occuper correctement de son enfant, il faut juste retenir les bons gestes, et écarter ceux qui ne sont pas conseillés.

Ce qu’il faut retenir

Tout d’abord, il faut rappeler à tous que la peau d’un bébé ne présente pas les mêmes protections que la nôtre, ce qui les rends plus vulnérable et assez assujetti à différents problèmes. Cependant, il est tout à fait possible d’éviter ses problèmes en quelques gestes. Et pour cela, il faut commencer par s’habituer à toiletter son bébé avec de l’eau tiède constamment, tout en optant pour des savants sans ingrédients chimiques, et tout à fait bio. Se munir d’un gant doux est aussi préférable à la main elle-même, tout comme le fait d’utiliser le coton pour nettoyer le bébé suite à un changement de couche, en excluant les lingettes de sa liste.

Les réflexes à avoir

Quel que soit l’âge de son bébé, il est toujours indispensable de lui étaler de la crème solaire enfant avant de l’emmener sortir, surtout pendant l’été. Cela s’explique par le fait que la peau d’un bébé est moins tolérante que celle d’un adulte. Et pour hydrater sa peau, il est conseillé de masser quotidiennement son bébé avec tendresse et douceur, en se munissant juste d’huile bio. Et la plupart du temps, les gens ont tendance à utiliser leur propre mélange de lotion, ce qui est assez bénéfique pour beaucoup. Mais pour assurer une parfaite santé à son enfant, il est aussi très judicieux de se défaire de toutes sortes de produits à base d’ingrédient chimique, quand il s’agit de se trouver des trucs pour son bébé.

S’occuper convenablement de son bébé est assez facile à maîtriser, d’autant plus que la volonté y est déjà.

Bienfaits planète

  1. 2 Juil. 2019Le bio peut il sauver la planète ?141
  2. 30 Nov. 2017Wessanen, militant écolo depuis un demi siècle953